Sophrothérapie

IMAG1015_1

La Sophrothérapie :

La Sophrothérapie associe au travail sophrologique, la dimension psychothérapeutique.

Elle permet de faire des liens entre le vécu présent et l’histoire personnelle. Tout au long l’écoute du corps va être primordiale (sensations, émotions, mémoires corporelles).

En état modifié de conscience, il est possible de ramener des souvenirs du passé, des perceptions restées dans l’ombre et permettre la libération émotionnelle de moments recouvrés et de favoriser l’apaisement intérieur.

Grâce au langage métaphorique et symbolique, on atteint directement l’inconscient où se cristallisent aussi bien les schémas positifs que négatifs. Le cerveau fonctionnant comme un ordinateur, on peut décider d’ôter les schémas limitants, les pensées négatives, les peurs paralysantes etc.… et reprogrammer un nouvel ancrage positif.

Le but est d’aller vers la compréhension, l’acceptation et une meilleure intégration de différentes informations formant le pilier de la conscience, ce qui permettra à la personne de vivre alors dans une meilleure réalité, de retrouver sa paix intérieure et d’exploiter pleinement son potentiel.

L’autonomie est renforcée grâce au travail personnel du patient.

Ma pratique thérapeutique s’appuie notamment sur l’état modifié de conscience, la sophrologie analytique, les exercices de pleine conscience « Mindfullness », la cohérence cardiaque et les méthodes de la Relation d’aide.