Le Reiki

Qu’est-ce que le REIKI ?

REIKI signifie en japonais « l’énergie de l’esprit, l’énergie spirituelle »

Le Reiki a été découvert vers 1920 et adapté par un moine japonais, le Docteur MIKAO USUI (1865-1926).

Cette pratique vise à équilibrer les énergies de la personne installée dans un état de relaxation méditative, grâce à l’imposition des mains sur différentes parties du corps afin de tendre vers un apaisement profond et durable au niveau de son physique, de son psychisme et de son émotionnel.

Le toucher sur les points spécifiques du circuit énergétique permet l’émergence du potentiel des ressources personnelles de guérison du patient et instaure une meilleure circulation et équilibrage de l’énergie du corps.

Il en découle une immunité renforcée permettant à l’individu de conserver ou d’améliorer son état général de santé ainsi qu’un potentiel de guérison optimisé prêt à être mis à disposition lors d’accident ou de maladie de la vie.

C’est une véritable pratique holistique et spirituelle, basée sur le physique, le psychique et l’énergétique. Comme toutes les démarches de prévention, elle agit sur les causes qui déclenchent les effets. Si la cause s’arrête, l’effet aussi.

Pour arrêter la cause et rendre durable le résultat obtenu, une régularité de 4-5 séances rapprochées, par exemple à raison d’une à deux fois par mois, est vivement conseillée.

A qui s’adressent les séances de Reiki ?

Le Reiki est une pratique laïque et agnostique entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l’être humain.

Les séances s’adressent à tous – enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie en complément de tout traitement médical traditionnel. Il ne s’y substitue en aucun cas.

Comment se déroule une séance de Reiki Usui ?

Entretien de début de séance : Avant chaque séance le praticien s’entretient avec le receveur pour expliquer en quelques mots ce qu’est le Reiki et comment va se dérouler la séance. Également, il pourra déterminer avec lui la nature des tensions, ainsi que les raisons de sa visite et de ses attentes.

La mise en place : Le receveur reste habillé et s’allonge sur une table de massage. Après s’être confortablement installé une couverture à disposition, il pourra se laisser aller à la détente, les yeux fermés.

Le soin énergétique proprement dit commence avec l’imposition des mains pendant quelques minutes sur chaque partie du corps. Une séance de Reiki couvrira tous les organes du corps. Durant cette période des réactions corporelles peuvent survenir (chaleur, picotements, sensations diverses personnelles physiques mais aussi émotionnelles avec quelques larmes libératrices parfois qu’il convient de laisser couler)

Dialogue de fin de séance : Une fois le soin terminé et après un temps de pause nécessaire pour reprendre conscience et réintégrer son corps, le receveur pourra s’entretenir avec le thérapeute afin d’exprimer ses ressentis et échanger sur ses questionnements éventuels.

Même s’il n’a rien ressenti de spécial, l’énergie a fait son travail et peut se manifester encore pendant les jours suivants ce qui pourra être relaté lors du prochain entretien. D’une manière globale c’est un ressenti de profonde détente, de bien-être et de lâcher prise qui découle du soin et qui perdure dans le temps.

Tarif :

Durée 1heure environ 60€